Vous voulez moins souffrir et moins faire souffrir votre conjoint? Vous souhaitez arrêter d’empoisonner votre relation de couple? Vous souhaitez éviter que votre conjoint vous quitte?
Dans cette vidéo je vous donne les clés pour mieux comprendre ce qu’est la jalousie, comment elle opère et quelles sont les conséquences pour votre couple.
Je vous explique pourquoi vous défaire de la jalousie est vital pour votre couple; Comment cela vous permettra de sortir de ce cercle infernal pour aller vers plus de confiance et de bien être à deux.
Vous allez pouvoir suivre deux axes de travail:
– Le premier vise à modifier vos ressentis en acceptant la jalousie et en apprenant à respirer à travers l’émotion pour ne plus la repousser mais la vivre pleinement ce qui permet en fait d’en diminuer son effet. Vous allez aussi développer votre confiance en vous à travers des petits défis que vous vous lancerez quotidiennement. Pas à pas cela vous permettra de gagner en confiance en vous et de vous sentir mieux. Enfin vous apprendrez comment agir sur vos pensées grâce à un exercice puissant pour prendre conscience des pensées automatiques et les modifier en pensées pour moins souffrir et vous en libérer.
Le deuxième axe vise à modifier vos comportements: Ceci peut se mettre en place avec l’aide de votre conjoint en passant un contrat dans lequel vous vous engagerez avec lui à renoncer à tout comportement de surveillance et de contrôle.
Recevez par mail votre exemplaire :
"Communication en Couple : Kit de Survie
en cas de conflit !"
J’accepte de recevoir la newsletter, des emails à propos des webinaires, évènements, produits et services proposés par Atout Couple. Politique de confidentialité.
Ressentir la jalousie est ok, la manifester ne l’est pas.
La jalousie n’est pas une preuve d’amour, elle finit par étouffer l’amour et détruire votre relation.
La clé c’est de re prioriser votre relation de couple, de la mettre au centre et d’incarner pour votre partenaire, le conjoint idéal, afin que l’idée de vous quitter ne l’effleure même pas. N’est ce pas ce que vous voulez ?
Pour ce faire la confiance est primordiale, le respect et l’authenticité dans la communication, à la fois envers vous même et avec votre partenaire. Il est important aussi d’exprimer vos sentiments et de vous investir pleinement dans votre relation de couple afin qu’elle devienne incarnée et vivante.
Comme vous le voyez c’est un travail de longue haleine, mais le jeu en vaut la chandelle, et cela vous permettra de vous épanouir à deux dans la durée.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser :
- Les clés pour faire cesser l’ambivalence en amour
- Quand faut-il quitter son mari ?
- 4 questions à vous poser pour ne plus douter de votre couple
- Personnalisez votre St Valentin : Réalisez un tableau vision de couple
- Comment concilier vie d’entrepreneur et vie de couple ?
- Dois-je mettre un terme à mon couple ?
identifier sa jalousie est une chose, faire admettre à l’autre que chacun doit faire sa part de travail pour permettre un équilibre en est une autre. Quand votre moitié s’ouvre facilement à autrui sans la moindre arrière pensée et dans le seul but de partager, il est tout de même essentiel de dissocier si la personne en face est seule ou en couple car la confiance passe aussi par le fait de préciser à l’interlocuteur que son coeur est pris et que par amour et respect pour l’être aimé, il ne peut être possible d’envisager un repas en tête à tête sans la présence de l’être aimé. C’est ce que je vis actuellement et même si elle parle de moi tout le temps pour éviter un malentendu, elle préfère se dérober en excuses plutôt que de dire carrément que par amour pour moi elle ne peut accepter d’invitation sans ma présence. s »agissant d’un couple ou d’une personne de même sexe c’est différent mais dans ce cas c’est douloureux car même si c’est purement amical, lorsque elle accepte enfin une invitation d’un homme seul après s’être assurée de ses intentions, cela me blesse car elle ne comprend pas que même si je lui donne ma confiance, je ne suis pas censé avoir confiance en cet homme que je ne connais pas.
Merci pour votre commentaire 🙂
Effectivement c’est toujours un processus et un cheminement de part et d’autre 🙂 Par rapport à la confiance, elle est d’abord à développer à votre égard, c’est à dire comment vous pouvez prendre peu à peu conscience de votre propre valeur et de ce que vous pouvez apporter à l’autre et à la relation, ceci petit à petit et en parallèle permet de développer la confiance en l’autre et en la relation.